Schneider Electrics


Favoriser la montée en compétence des équipes R&D et innovation en matière d’innovations services

Face à des équipes rompues au design thinking, les équipes d’Aktan mettent en œuvre un processus de transfert méthodologique, d’outillage et d’accompagnement permettant d’ajouter une dimension services à leur capacité d’innovation.

La méthode : une approche par le « faire », en appliquant les processus, les méthodes et les outils du design de services à des projets concrets de l’équipe : la conception de services de pilotage de l’énergie à destination de particuliers en habitat pavillonnaire ainsi que de syndicats de copropriété.

Les résultats : de l’idée à l’action, 12 collaborateurs formés à l’innovation services grâce à la réalisation d’une dizaine de terrain d’observations ethnographiques pour se confronter à la réalité du recueil de données utilisateur dans leur environnement naturel et le prototypage intégral (story-board, interfaces numériques, points de contacts physiques) de deux services de pilotage de l’énergie électrique.

mai 20, 2015