Cap Monétique


Concevoir une offre de services associée à des solutions monétiques pour stations de lavage automobile

Face aux difficultés d’adoption de solutions de paiement par cartes proposées par Cap Monétique dans les stations de lavage automobile, Aktan a mis en œuvre une démarche d’innovation pour concevoir les services à fournir aussi bien aux gérants de stations de lavage qu’à leurs utilisateurs quotidiens.
À partir de l’observation des usages en stations de lavage, des prototypes d’innovation concernant les bornes de paiement et de services associés ont été créés puis testés auprès des gérants et des utilisateurs à la fois en situation réelle et à partir de scénarios projectifs. À chaque étape de la démarche, de l’exploration initiale des usages jusqu’aux tests des prototypes, des ateliers collaboratifs avec les équipes de Cap Monétique ont permis de concevoir pour les stations de lavage une offre de services de fidélisation pour leurs utilisateurs.

Les résultats : Cap Monétique a doublé le nombre de stations de lavage équipées avec ses bornes de paiement grâce à l’implémentation de premières innovations, et se projette plus loin avec l’ouverture d’un portefeuille d’innovations à explorer !

mai 19, 2015