Stanley Robotics

Quels services associés à un robot voiturier sur un parking d’aéroport ?

3 mois. C’est le temps laissé par Stanley Robotics pour imaginer, à partir de leur technologie de robot voiturier, une offre de services pertinente sur un parking longue durée de l’aéroport de Lyon.

En toile de fond : la nécessité de comprendre et de lever les résistances face à un parking « automatisé ».

Notre action

Une phase d’exploration des usages menée directement à l’aéroport de Lyon puis capitalisée en observatoire sur notre plateforme Umagus.

Le prototypage de parcours d’usage sous la forme de storyboards et la formalisation concrète des points de contacts clés avec les utilisateurs (tickets, bornes…).

 

Le test des prototypes de services auprès d’une dizaine d’utilisateurs à partir de scénarios définis.

 

La modélisation sur Umagus de l’ensemble des éléments nécessaires à la mise en place du service de parking : personas, parcours d’expérience, catalogue des points de contact, blueprints du service.

 

Un projet piloté via l’animation de 6 ateliers de co-design permettant partage de la connaissance et arbitrage sur les choix de conception !