Michelin Solutions

Quelle offre digitale pour fidéliser des conducteurs ?

Concevoir un service numérique permettant aux exploitations de transporteurs de fidéliser leurs chauffeurs.

C’est l’objectif du projet qu’a confié Michelin Solutions à Aktan.

Un projet de conception avec deux contraintes fortes :

La création d’un système de récompenses / rétributions alimenté par des données issues des pratiques de conduites et de la satisfaction client.

 

L’interfaçage de la solution, dès le « Proof Of Concept », avec l’écosystème d’applications Michelin.

Notre action, de l’observation des usages jusqu’à l’arbitrage sur les choix de conceptions

L’exploration des usages via une étude immersive auprès de chauffeurs et de responsables d’exploitation.

 

Le prototypage de scénarios d’usages (story-boards, écrans de smartphone, interfaces web…)  des conducteurs et des exploitants.

 

Le test des prototypes de services pour établir des préconisations.

 

L’animation, tout au long du projet, d’ateliers de co-design pour partager les éléments de connaissance. Le dernier atelier a permis de définir les outils à retenir dans le processus d’innovation de Michelin Solutions !